Inde 20 - Le Barbier

Barbier avec Valentin

Une des choses que les guides comme le routard répètent souvent, c’est a quel point il faut être vigilant a tout instant en Inde, et l’une des recommandations est de rester éloigné des barbiers de rue. Biswa adore ça, bien que souvent trop paresseux pour y aller, car le barbier indien est un véritable rituel.

Pour commencer, le Barbier essuie ses longs rasoirs sur le revers de sa manche, et le passe le long des joues et du cou. Biswa est plus effraye du sort de sa barbe que de sa vie ; un trop grand coup et ça en est fini du bouc ! Alors je pourrais enfin voir son menton de bébé, mais non la lame dance parfaitement.

Biswa pour une petite coupe

 

Les barbiers travaillent dans des petites pièces miteuses donnant directement sur la rue, parfois ce n’est qu’une chaise et une bassine sur le trottoir. Mais le code est toujours le même : un petit prix et la coupe se termine avec un massage.

Ah le massage. La nuque qui craque, les mains comme des castagnettes sur le crane, les épaules roulent sous les doigts… Et dans un dernier claquement de serviette, le spectacle est fini. Biswa rasé (et un peu moins chevelu) et il peut tituber de plaisir jusqu’à l’école.

 

Et pour finir un tres tres bon film court sur ce theme!

Commenter

Posted by admin on
Trash le court métrage... Heeeuuuuu, finalement contente de ne pas être en mec et de ne pas avoir à tenter l'expérience barbier.
Leave a Reply



(Your email will not be publicly displayed.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.